ARUNACHALA LA COLLINE SACREE

 

*******

C'était la 3° fois que je me rendais à TIRUVANNAMALAI ... et pourtant à mesure que nous approchions , je ressentais des émotions de plus en plus impatientes , de plus en plus fortes ; des émotions qui nous serrent trés fort , qui nous font palpiter le coeur de plus en plus vite et font glisser quelques larmes au coin des yeux ...

Puis soudain au détours d'un virage , en arrivant de Gingee , surgit là-bas , au loin , la silhouette majestueuse d'ARUNACHALA ... Moment Divin entre tous , moment de silence , le Seigneur SHIVA , Lui-même , nous souhaite la bienvenue sous la forme d'une colline sacrée , sous la forme d'un SHIVA LINGAM de feu ... Il n'y a plus rien à dire , les mots sont désormais inutiles et déplacés ... silence ... extase ... SHIVA ! SHIVA ! SHIVA ! Ô ARUNACHALA , toi qui déracines l'égo , je me prosterne à tes Pieds de Lotus ... !!!

Selon la tradition ARUNACHALA est le centre du monde , et leSeigneur SHIVA y vivrait dans le vide intèrieur avec la belle PARVATI ; mythe ou réalité , cela n'a aucune importance ; ce qui est certain c'est qu'ARUNACHALA , depuis des temps immémoriaux dégage une énergie qui transcende tout ; depuis des siécles et des siécles , des SAINTS , des SAGES , des MAHATMAS , des ASCETES , des RISHIS ont vécu dans ses grottes et en son sein , imprégnant la SAINTE COLLINE de l'énergie des DIEUX ; Ô ARUNACHALA ! Ô ARUNACHALA SHIVA !

NANDI , le premier adorateur de SHIVA , a dit :

" C'est là le Lieu Saint ! De tous les lieux , ARUNACHALA est le plus sacré ! C'est le coeur du monde ! Connais le comme le secret et le centre sacré du Coeur de SHIVA ! En ce lieu en effet SHIVA demeure toujours en tant que le glorieux MONT ARUNA ! "

SHIVA a dit :

" ...... Ici je demeure toujours en tant que le Suprême . Souviens-toi qu'à l'intèrieur de MON COEUR est la gloire transcendante , de même que toutes les jouissances du monde .

Ce glorieux ARUNACHALA est la montagne dont la simple vue suffit à enlever tous les démèrites qui divisent l'Être en égos et mondes finis . Ce qui ne peut être acquis sans peines interminables - la vraie portée du VEDANTA - est facilement atteint par tous ceux qui peuvent soit apercevoir directement cette MONTAGNE , soit même y penser mentalement de loin .

Je proclame que la résidence dans un rayon de trois yoganas ( un yogana = 16 km ) autour de cette MONTAGNE suffira en soi-même pour brûler tous les défauts et effectuer l'union avec le SUPRÊME . "

( Tiré du SRI ARUNACHALA MAHATMYA )

ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA SHIVA !

ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA !

ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA SHIVA !

ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA !

 

 

SONAGIRI